Suivi médical.

Suivi médical.

*
Première poussée : Septembre 2000
* Deuxième poussée : Décembre 2001
* Arrêt du lait de vache : Décembre 2001
* Troisième poussée (après gavage de crème chantilly) : Juillet 2007
* Diagnostique : Juillet 2007
* Suivi du régime Seignalet strict : Juillet 2007
* Depuis : Et bien, rien. Même pas le quart du début d'un fourmillement. Ah si ! Ma main gauche m'a grattouillé début 2013.

mercredi 29 septembre 2010

Sclérose en plaques et évolution.

Hier, ma petite femme m'a parlé de mon blog et elle a pas été très gentille :
- J'aime pas ton blog
- Pourquoi ?
- Je sais pas, tu y es arrogant !
- ...
- Et puis il y a beaucoup trop de gros mots. On dirait le blog d'un enfant stupide !

Alors, enfant je veux bien, mais stupide alors là je vois pas et l'association des deux encore moins ! Bref, je vais donc essayer d'être moins arrogant (quoique je dirais plutôt cynique) et surtout mes billets seront à présent censurés. D'un coté il est vrai que j'ai des mouflets, que pour le moment ils ne savent pas lire mais qu'un jour ils vont me dire "Papa, tu es d'un vulgaire. On dirait un charretier footballeur !" Et ça, je ne le supporterais pas, que mes enfants m'assimilent à un footballeur ! Non!

Depuis quelques semaines, je surfe sur le net pour regarder les autres blogs, juste histoire d'être différent. Honnêtement ce n'est pas trop difficile. Mais voilà, j'ai découvert une terminologie qui m'était inconnu jusqu'à lors. Le terme de sépien, formé sur SEP, pour qualifier quelqu'un atteint de sclérose en plaques. Comme vous le savez, je préfère sclérose en plaqué, ce à quoi ma sœur me répond : "Y'en a des massifs ?" Très drôle ! Comme si la sclérose en plaques était une blague. Pfffff, on ne respecte plus rien aujourd'hui.

Pour revenir au titre du billet, avouez que la similarité est patente. Sépien/Sapiens... Donc je crois que nous sommes face à une nouvelle espèce d'hominidés l'homo sapiens sépien. Comme la nature ne conserve que les espèces qui ont un rôle à jouer dans l'évolution de la biosphère et élimine les autres, et que le nombre recensé de sclérose en plaques est en hausse continue, je peux donc affirmer en avant-première que je fais partie, avec mes congénères malades et dépressifs, de la future espèce dominante du règne des hominidés. Ça en jette, non ? Alors, on fait moins les malins maintenant, hein ?, les sains aux regards bovins ?

Ah ah ah (rire diabolique) nous allons gouverner le monde !

Enfin, jusqu'à ce que superman ou les fourmis viennent nous botter le c... mais on a encore quelques millénaires tranquilles devant nous. Amis, Homo sapiens sépien, liguons-nous et traduisons en esclavage ces êtres inférieurs que sont les Homo sapiens sapiens.

Merci Darwin !

Tout ça pour dire, que sep, sépien, sépienne, néo-sépien, proto-sépien, afro-sépien et autres, c'est bien faire des néologismes pour le plaisir d'enc... des mouches !

4 commentaires:

  1. ben, c'est une des seules fois où tu ne tiens pas tes promesses, ou c'est que tu ne comprends rien à la censure. la touche finale de ton billet est d'un vulgaire!!! :-)

    par ailleurs, "sépien" s'apparente plus, si tu me le demandes, à "cèpien", mais ça ferait de toi un drôle de champignon et, puis, cela donnerait l'impression (fausse, n'est-ce pas) que ton site est celui d'un "soubolet" (que mon impertinent nez bouché et l'allusion involutionniste me soient pardonnés!)

    en tout cas, bon amusement avec ton nouveau joujou cybernétique! et vivent les sépiens!

    je repasserai dire bonjour!

    S.S. (pour Sapiens sapiens évidemment)

    RépondreSupprimer
  2. Ben quoi, il n'y a pas de gros mots. Enfin pas directement, ils sont sous-entendus, mais certes, entendus quand même !

    Et non, j'veux pas être un bolet, quoiqu'avec la vie que je mène, il y a des chances que je finisse légume...

    RépondreSupprimer
  3. je ne voyais pas cela comme ça, mon cher! pas du tout... et puis, biologiquement parlant, un légume n'arrive pas à la cheville d'un bolet, même d'un sous-bolet... or tu es et représentes plus que n'importe laquelle de ces bêtes-là (je crois, tout à coup, m'être trompé de règne)...

    de toute façon, ma conclusion, c'est qu'il faut aller à New York. 5% de rien (c'est ce qu'on a), c'est rien après tout... je donnerais sans problèmes et sans souci 5% de ce que je n'ai point, pour encore un trip avec vous les gars (mais quel trip! imagine-toi on pourrait se faire arrêter comme agents de je ne sais pas quelle agence à cause de nos barbes, instruments, génie, manque de talent en débarquant au Nouveau Monde) ...
    De toute façon, on en reparle...
    Bon repos!

    RépondreSupprimer
  4. Cher Charlie (c'est vraiment un pseudo à la con, parce que pour dire "cher charlie" faut être sacrément motivé :-)
    Bon, je m'exprime premièrement sur le peu de lecteurs que tu as rencontré jusqu'alors: C'EST NORMAL. Pourquoi? Parce que les gens veulent des sensations, du sang, de la souffrance, des interrogations divines, nom de Dieu, de la frustration et de la déprime!! Pas un mec qui est joyeux de vivre, qui joue de la basse dans un groupe émergeant, bouffe ses amandes, a un boulot alors qu'il déteste travailler, et qui en plus, retrouve chaque soir sa petite famille adorable, bref qui prend cette maladie comme le dernier de ses soucis... C'est une honte! On dirait Pierre Déproges en pleine déconne sur le sujet cancéreux quand lui même était quasi en phase terminale, ça se fait pas, merde!
    Les gens veulent lire des scandales et des tragédies dans Gala, Paris Match (Pécs Match?)à défaut de lire Racine; ils veulent trouver pire qu'eux, veulent plaindre le premier venu, -même si son problème à lui, c'est l'herpès génital (c'est moins mortel mais ça peut entrainer des complications graves: c'est là que ça commence à être croustillant!)- bref, tout le glauque et le sinistre possible mais surtout rien de rigolo. Pas sur ce sujet. Trop indécent. Trop choquant*. Et puis le rigolo est réservé à TF1.
    (*En revanche les détournements de fonds, l'enrichissement des milliardaires alors que les 3/4 de la planète crève le gueule ouverte, l'exclusion des Roms, l'identité nationale, et autres saloperies des politiques, cela ne choque personne).
    .............

    Pour ce qui est du blog en lui même et ta façon de t'exprimer, moi, les gros mots ne me dérangent absolument pas. J'en use moi-même, j'aime bien les gros mots utilisés à bon escient et je les trouve tellement appropriés dans certaines circonstances, que je les trouve fort utiles dans la langue française. (Les autres langues, je connais moins). Ta "petite femme" devrait savoir que l'on peut être grossier sans toutefois être vulgaire, et inversement: des gens au langage fort raffiné font souvent preuve, dans leur façon d'agir, d'une vulgarité à gerber doublée d'un irrespect total à l'encontre de leur prochain. Donc bon... à mon avis, on peut se permettre une petite "couille" de temps en temps, ça fait exutoire au langage quotidien souvent cadré, et en plus c'est marrant.
    Quand au côté adolescent et un tantinet nombriliste, il apparaît que c'est une facette de ta personnalité qui a toujours été... C'est une manière plutôt sympathique d'attirer l'attention sur soi, chose que l'on fait tous à sa manière, sclérose-en-plaqué ou non. ("Regardez-moi, comme je suis bonne comédienne, aimez-moi, moi le plus puissant des politiciens, regardez comme je brille, moi la rentière qui en fout pas une!" Etc, etc.
    F'ectivment, y'a peut-être un côté adolescent rebelle plus prononcé dans l'idée " Je publie le journal de bord du sclérose en plaqué qui parle de bcp de choses et finalement peu de cette maladie, et je vous emmerde" mais je trouve ça plutôt chouette. En tous cas je préfère 1000 fois ça que le blog du Docteur D.Prime qui engagerait même un bien portant à se tirer une balle.
    Alors continue Charlie!
    Donne-nous ce dont tu as envie, tes coups de gueule, tes joies, tes coups de blues, tes émerveillements! Et que tu meures tout à l'heure ou dans cinquante ans, puisse la vie poursuivre son cours, qu'elle continue de te péter à la face en une explosion de petits bonheurs multicolores et un florilège de grandes réussites!

    C'est tout pour aujourd'hui.
    Signée: Labouniort

    RépondreSupprimer