Suivi médical.

Suivi médical.

*
Première poussée : Septembre 2000
* Deuxième poussée : Décembre 2001
* Arrêt du lait de vache : Décembre 2001
* Troisième poussée (après gavage de crème chantilly) : Juillet 2007
* Diagnostique : Juillet 2007
* Suivi du régime Seignalet strict : Juillet 2007
* Depuis : Et bien, rien. Même pas le quart du début d'un fourmillement. Ah si ! Ma main gauche m'a grattouillé début 2013.

mardi 14 septembre 2010

Questionnaire de Proust

Ne me demandez surtout pas ce que vient faire ce questionnaire ici. Quoique d'un autre coté, il y a bien une question relative à la nourriture. Et puis de toute manière, je fais ce que je veux c'est mon journal, et il traite de la manière dont je gère ma sclérose en plaque (je déteste les personnes qui disent SEP, comme si en sigle, la maladie était moins effrayante, Syndrome d'Evacuation Puérile).

Donc si le questionnaire m'aide d'une manière ou d'une autre à me sentir sain de corps et d'esprit (bon d'accord j'ai descendu une bouteille de rouge hier soir, donc l'esprit n'est pas très sain), je me dois d'en parler ici.


  1. Ma vertu préférée
    J’aime croire que l’homme est bon.
  2. Le principal trait de mon caractère
    Apprendre et savoir, c’est la seule chose à laquelle j’aspire.
  3. La qualité que je préfère chez les hommes
    La création, ou l’inventivité qui, la plupart du temps se rejoignent.
  4. La qualité que je préfère chez les femmes
    Les méandres de leur pensée.
  5. Mon principal défaut
    Je suis resté un enfant qui s’émerveille de tout et qui pense qu’il ne vieillira jamais.
  6. Ma principale qualité
    Regarder une pomme et y voir le plus fabuleux des festins.
  7. Ce que j'apprécie le plus chez mes amis
    J’aime leur indulgence à mon égard.
  8. Mon occupation préférée
    Dormir, car le rêve est la seule réalité viable.
  9. Mon rêve de bonheur
    Être enfermé dans une bibliothèque pendant les vacances.
  10. Quel serait mon plus grand malheur ?
    Être conscient que je ne peux plus penser.
  11. A part moi -même qui voudrais-je être ?
    L’idée de devenir mon reflet dans une glace est une idée qui me satisferait.
  12. Où aimerais-je vivre ?
    Peu importe le lieu, peu importe le temps.
  13. La couleur que je préfère
    Il y a dans le orange une douceur et une force apaisante.
  14. La fleur que j'aime
    Ce sont celles que l’on m’offre que j’aime le plus.
  15. L'oiseau que je préfère
    Celui qui peut voler sans jamais avoir à se poser.
  16. Mes auteurs favoris en prose
    Je suppose que ce sont ceux que je n’ai pas encore lus.
  17. Mes poètes préférés
    Ce sont ceux qui arrivent, en quelques mots, à faire naître un sourire, une larme, une haine ou une joie profonde.
  18. Mes héros dans la fiction
    Gaston Lagaffe recèle un univers empli de créations inutiles, de tendresse, d’une naïveté franche, tout ce que j’aimerais retrouver chez les hommes.
  19. Mes héroïnes favorites dans la fiction
    Toutes les femmes sont à la fois des personnages réels et des personnages de fiction.
  20. Mes compositeurs préférés
    Je ne peux vivre sans musique.
  21. Mes peintres préférés
    Ceux qui ont su donner à l’art une dimension de réalité tout autant qu’onirique.
  22. Mes héros dans la vie réelle
    Si j’avais des héros je ne vivrais plus.
  1. Mes héroïnes préférées dans la vie réelle
    La question 19 répond dans son ensemble.
  2. Mes héros dans l'histoire
    L’histoire est faite par les vainqueurs, les vaincus sont condamnés à l’oubli. L’histoire n’est qu’une vue déformée d’une réalité qui fut.
  3. Ma nourriture et boisson préférée
    Peu importe, pourvu que cela me satisfasse au moment où je les consomme.
  4. Ce que je déteste par-dessus tout
    Imaginer que je peux mourir demain.
  5. Le personnage historique que je n'aime pas
    Tous les vainqueurs ont ceci en commun qu’ils n’étaient ni meilleurs, ni pires que les autres.
  6. Les faits historiques que je méprise le plus
    Tous, sans aucune distinction.
  7. Le fait militaire que j'estime le plus
    L’abolition du service militaire obligatoire.
  8. La réforme que j'estime le plus
    La création de l’Univers.
  9. Le don de la nature que je voudrais avoir
    Aucun don ne peut satisfaire le manque viscérale inné à l’homme.
  10. Comment j'aimerais mourir
    J’aimerais ne pas avoir à mourir.
  11. L'état présent de mon esprit
    Ensommeillé.
  12. La faute qui m'inspire le plus d'indulgence
    Le bien et le mal sont tout relatif.
 
Ma devise
Qu’importe.


Voilà j'en fait fini pour aujourd'hui. Et n'oubliez pas, la maladie n'existe que si vous la laissez exister. Rien n'est inéluctable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire