Suivi médical.

Suivi médical.

*
Première poussée : Septembre 2000
* Deuxième poussée : Décembre 2001
* Arrêt du lait de vache : Décembre 2001
* Troisième poussée (après gavage de crème chantilly) : Juillet 2007
* Diagnostique : Juillet 2007
* Suivi du régime Seignalet strict : Juillet 2007
* Depuis : Et bien, rien. Même pas le quart du début d'un fourmillement. Ah si ! Ma main gauche m'a grattouillé début 2013.

mardi 7 septembre 2010

Création

Voilà, j'ai trente-trois ans ! Je ne suis pas damné ! C'est déjà ça, pourtant à l'image de Jésus j'ai bien l'impression que je porte en moi une partie des fardeaux de l'humanité.

Et ouais, il y a trois ans de ça (quatre me dit ma femme qui lit par dessus mon épaule) que je suis entré à l'hopital pour me faire diagnostiquer une sclérose en plaques. je ne peux pas dire que le monde se soit écroulé, qu'une rage d'incompréhension m'ait traversé, que j'aie pensé à ma famille, à mes amis. Non rien de tout cela, cela faisait dix ans que j'avais eu les premiers symptômes et des docteurs consciencieux avaient déjà émis l'hypothèse que cela pouvait être ça. Donc au contraire, je savais enfin pour mon système nerveux pêtait les plombs de temps en temps, et j'en étais soulagé ! Sincèrement !

La question alors était simple : quoi faire ? Je n'ai jamais été très porté sur les médocs enfin si on fait abstraction des traxènes cognac de ma jeunesse, donc je ne voulais pas me bourrer d'immuno-suppresseurs et autres corticoïdes qui m'auraient certes fait planer mais surtout fait gonfler comme une baudruche.

Un medecin de campagne (le Dr Sixou, j'honore humblement sa mémoire) m'a conseillé un bouquin : L'alimentation troisième médecine du Pr Jean Seignalet. Je peux dire aujourd'hui que ce bouquin a changé ma vie, radicalement. Premièrement car je peux tapper avec mes dix doigts sur ce clavier, jouer au foot avec mes enfants et faire de la musique mais aussi surtout car la maladie ne se manifeste plus depuis que je suis son régime hypotoxique.

C'est dur et c'est bien pour cela que j'écris ce blog, pour vous faire partager et surtout pour garder une trace de ma profession de foi, et de ma volonté.

Je résume le régime : Pas de blé, pas de produits laitiers, pas de maïs.

Voilà, j'ai commencé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire