Hier, ma petite femme m'a parlé de mon blog et elle a pas été très gentille :
- J'aime pas ton blog
- Pourquoi ?
- Je sais pas, tu y es arrogant !
- ...
- Et puis il y a beaucoup trop de gros mots. On dirait le blog d'un enfant stupide !
Alors, enfant je veux bien, mais stupide alors là je vois pas et l'association des deux encore moins ! Bref, je vais donc essayer d'être moins arrogant (quoique je dirais plutôt cynique) et surtout mes billets seront à présent censurés. D'un coté il est vrai que j'ai des mouflets, que pour le moment ils ne savent pas lire mais qu'un jour ils vont me dire "Papa, tu es d'un vulgaire. On dirait un charretier footballeur !" Et ça, je ne le supporterais pas, que mes enfants m'assimilent à un footballeur ! Non!
Depuis quelques semaines, je surfe sur le net pour regarder les autres blogs, juste histoire d'être différent. Honnêtement ce n'est pas trop difficile. Mais voilà, j'ai découvert une terminologie qui m'était inconnu jusqu'à lors. Le terme de sépien, formé sur SEP, pour qualifier quelqu'un atteint de sclérose en plaques. Comme vous le savez, je préfère sclérose en plaqué, ce à quoi ma sœur me répond : "Y'en a des massifs ?" Très drôle ! Comme si la sclérose en plaques était une blague. Pfffff, on ne respecte plus rien aujourd'hui.
Pour revenir au titre du billet, avouez que la similarité est patente. Sépien/Sapiens... Donc je crois que nous sommes face à une nouvelle espèce d'hominidés l'
homo sapiens sépien. Comme la nature ne conserve que les espèces qui ont un rôle à jouer dans l'évolution de la biosphère et élimine les autres, et que le nombre recensé de sclérose en plaques est en hausse continue, je peux donc affirmer en avant-première que je fais partie, avec mes congénères malades et dépressifs, de la future espèce dominante du règne des hominidés. Ça en jette, non ? Alors, on fait moins les malins maintenant, hein ?, les sains aux regards bovins ?
Ah ah ah (rire diabolique) nous allons gouverner le monde !
Enfin, jusqu'à ce que superman ou les fourmis viennent nous botter le c... mais on a encore quelques millénaires tranquilles devant nous. Amis,
Homo sapiens sépien, liguons-nous et traduisons en esclavage ces êtres inférieurs que sont les
Homo sapiens sapiens.
Merci Darwin !
Tout ça pour dire, que sep, sépien, sépienne, néo-sépien, proto-sépien, afro-sépien et autres, c'est bien faire des néologismes pour le plaisir d'enc... des mouches !