Suivi médical.

Suivi médical.

*
Première poussée : Septembre 2000
* Deuxième poussée : Décembre 2001
* Arrêt du lait de vache : Décembre 2001
* Troisième poussée (après gavage de crème chantilly) : Juillet 2007
* Diagnostique : Juillet 2007
* Suivi du régime Seignalet strict : Juillet 2007
* Depuis : Et bien, rien. Même pas le quart du début d'un fourmillement. Ah si ! Ma main gauche m'a grattouillé début 2013.

jeudi 28 octobre 2010

J'aime l'automne.

Aujourd'hui, pendant la pause déjeuner, comme j'étais un peu fatigué (j'entends d'ici les "fichtre, quelle faignasse celui-là !"), je suis allé me reposer un instant sur un banc dans le parc qui fait front à la fenêtre de mon bureau.

Il faisait beau, l'air était juste un peu frais qu'une brise légère venait troubler et me faire frisonner par la même occasion. Devant moi, s'étalait une magnifique allée de tilleuls dont les teintes jaune-orangées scintillaient dans le soleil. Je vous jure, j'étais bien.

Une feuille est tombée, puis une autre et je me suis souvenu d'une planche de Gaston dans laquelle il compte les feuilles qui tombent, langoureusement avachi sur un banc. Je me suis donc dit "chiche !, je le tente !" et me voilà parti à compter les feuilles.

Pour tout dire jusqu'à neuf c'était amusant, même s'il faut être super attentif car elles peuvent se décrocher de n'importe quelle hauteur et de n'importe quel arbre. Ensuite il y eu une bourrasque et tout s'est enchaîné, une dizaine d'entre elles ont chues simultanément, portées par le vent vers l'autre bout du parc, puis la bourrasque s'est mise à tourbillonner devant moi et quelques dizaines (comment compter, on aurait dit une volée de chauves-souris !) d'autres se sont envolées, d'abord portées par un courant ascendant avant de se laisser retomber sur le sol.

D'un coup, j'ai eu froid, j'avais le regard agité comme après avoir passé plusieurs heures devant un jeu vidéo, j'avais un torticolis d'avoir tourner la tête dans tous les sens pour suivre leurs trajectoires, et j'étais encore plus fatigué.

Je suis rentré aussi vite que j'ai pu, j'ai englouti un paquet de pruneaux et je suis allé faire la sieste dans mon fauteuil.

Moralité : Gaston est un faux somnolent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire