Suivi médical.

Suivi médical.

*
Première poussée : Septembre 2000
* Deuxième poussée : Décembre 2001
* Arrêt du lait de vache : Décembre 2001
* Troisième poussée (après gavage de crème chantilly) : Juillet 2007
* Diagnostique : Juillet 2007
* Suivi du régime Seignalet strict : Juillet 2007
* Depuis : Et bien, rien. Même pas le quart du début d'un fourmillement. Ah si ! Ma main gauche m'a grattouillé début 2013.

samedi 2 octobre 2010

C'est dur d'avoir des enfants !

Hier soir, ma dulcinée est sortie, elle n'est pas rentrée trop tard mais dans ces cas là, la gentillesse et le respect nous imposent que ce soit l'autre qui se lève pour s'occuper des enfants le lendemain. Elle n'est donc pas rentrée tard et nous avons décidé de regarder un film ensemble tout en discutant... La discussion fut longue, le film miteux, nous nous somme couchés à deux heures du mat'.

Notre cadet commence à être propre et même s'il dort encore avec une couche, il prévient et ce matin, il nous a fait part de son envie de faire pipi. C'est bien non ? Sauf qu'à six heures du matin, le pipi pour un papa qui s'est couché tard a quelque chose de paranormal. Je suis content qu'il ait prévenu, mais du coup le café avait un goût de chiottes et à l'approche de midi je sens monter en moi une brume épaisse qui cache l'avancée des troupes d'infanterie et de cavaleries napoléoniennes. C'est comme un roulement dont je n'arrive pas à me défaire.

Le fait est qu'un des symptômes de la sclérose en plaques est une fatigue intense et permanente. Il y a quelques années encore, je pouvais me coucher très tard, légèrement ou totalement saoul et me lever sans encombre le lendemain. Je me pose donc la question : Ma fatigue de l'instant est-elle due à la maladie, au fait d'être père, ou au fait de vieillir ?

Je sais que je suis d'un naturel fatigué mais tout de même ! Bon c'est pas tout ça mais je vais aller faire la sieste...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire