Suivi médical.

Suivi médical.

*
Première poussée : Septembre 2000
* Deuxième poussée : Décembre 2001
* Arrêt du lait de vache : Décembre 2001
* Troisième poussée (après gavage de crème chantilly) : Juillet 2007
* Diagnostique : Juillet 2007
* Suivi du régime Seignalet strict : Juillet 2007
* Depuis : Et bien, rien. Même pas le quart du début d'un fourmillement. Ah si ! Ma main gauche m'a grattouillé début 2013.

vendredi 29 octobre 2010

facebook ou le monde merveilleux des Bisounours !

Comme tout un chacun (ou presque) j'ai ouvert il y a quelques temps un compte Facebook. Au début, il est vrai que le pouvoir de connexion que donne cet outil semble illimité et laisse bouche bée la moindre personne qui contient un atome de geekitude.

En ce qui me concerne, je revendique fièrement mon coté geek, j'ai été berçé par Star Wars et Ulysse 31, j'ai connu les premières générations de consoles de jeux (Sega Master System et Gameboy) et surtout je rêvais d'une nouvelle épopée chevaleresque moderne. Facebook était donc pour moi l'outil même de la geekitude à la portée de tous.

Comme tout néophyte dans le monde merveilleux de Facebook, je me suis mis à chercher mes amis. Une fois le transfert de mes contacts via mes cinq boites mail effectué et m'attribuant un joli lot d'amis, j'ai recherché des personnes avec lesquelles j'avais été ami. Chose plus ardue ! J'en ai finalement trouvé quelques unes, des vieilles connaissances qui dataient du lycée ou d'avant. J'ai même discuté avec certaines d'entre elles ! Et c'est là que tout a foiré.

D'abord le terme "d'amis" est très mal choisi. Des amis j'en ai quatre et cela ne sert à rien de les citer, ils se reconnaîtront d'eux-mêmes. Pourtant j'en avais deux cent soixante-seize sur Facebook. Ensuite, j'étais vraiment heureux de retrouver certains amis du lycée, sauf qu'ils étaient restés sur la personne que j'étais (un punkoïde qui aimait les excès de toutes sortes) et moi sur la personne qu'ils étaient (des gars cool, un peu chiant mais cool). Aujourd'hui, les choses ont changé, je me suis rangé, eux aussi. Mon évolution s'est faite dans la direction de la réflexion idéologique et la leur... je sais pas trop (il y en a un qui vend des moquettes, un gros beauf raciste, un autre qui exploitent des paysans chiliens, un avocat qui défend des violeurs de vieilles, et un business man pour qui la vie se résume à son compte en banque...)

Alors lentement, j'ai commencé à faire du tri dans mes amis Facebook, j'ai enlevé les anciens amis périmés, j'ai fait sauter les connaissances, j'ai supprimé ceux que je ne connaissais pas (je vous jure qu'il y en avait !), j'ai dégommé ceux que je ne verrai probablement plus jamais, j'ai fait brûler ceux dont je me soucie guère de la vie et qui se moquent de la mienne, et j'ai bien été obligé d'effacer ceux qui étaient morts et dont la famille ne connaissait pas soit le mot de passe, soit l'existence de ce compte Facebook.

Résultat des courses : 5 (quatre amis plus ma femme qui soit dit en passant est ma meilleure amie mais qui du coup est hors concours)

Alors je me suis dit : "Si je veux des nouvelles de ces quatre-là, je décroche mon téléphone et je leur demande s'ils vont bien ou comment se portent leurs nains de jardin." et j'ai résilié mon compte...

Facebook est un monde merveilleux dans lequel le mal n'existe pas et où tout le monde est ami mais si vous y réfléchissez combien de personnes parmi vos contacts sont racistes, proxénètes, crétins, ambitieux, jaloux, égoïstes, tyranniques, combien sont des meurtriers en puissance, des exploiteurs, des personnes qui se garent sur les places pour handicapés, des abrutis qui pensent que travailler jusqu'à soixante-dix ans c'est bien car cela pourra payer les retraites alors que leurs propres enfants sont au chômage, combien pense qu'il est normal d'interdire le voile intégral alors que ces femmes veulent conserver leur apparence pour leur mari et en ont ras la burqa de supporter les regards salasses de la gente masculine.

En tout état de cause peut-on être amis même virtuellement avec ces personnes ?

Moi, je ne peux pas.

2 commentaires:

  1. Tu ne te serais pas inspiré de cette théorie, mon cher geek :

    www.flowtown.com/blog/the-evolution-of-the-geek?display=wide

    ???

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant comme évolution. Je me situerai entre le Computer Geek et le Pop Culture Geek...

    RépondreSupprimer