Suivi médical.

Suivi médical.

*
Première poussée : Septembre 2000
* Deuxième poussée : Décembre 2001
* Arrêt du lait de vache : Décembre 2001
* Troisième poussée (après gavage de crème chantilly) : Juillet 2007
* Diagnostique : Juillet 2007
* Suivi du régime Seignalet strict : Juillet 2007
* Depuis : Et bien, rien. Même pas le quart du début d'un fourmillement. Ah si ! Ma main gauche m'a grattouillé début 2013.

mardi 16 novembre 2010

Souvenirs, souvenirs...

Ces derniers temps, il m'est revenu à l'esprit un épisode de mon adolescence auquel je n'avais pas prêté attention mais qui aujourd'hui me laisse un profond regret.

La situation se déroulait dans une bibliothèque de lycée quelconque dans une ville quelconque. Vers l'age de seize ans les adolescents étaient amenés à rencontrer un conseiller d'orientation pour définir ce qu'ils allaient faire le leur vie. La plupart d'entre nous imaginait que leur vie se résumait à fantasmer sur les seins des femmes et à boire quelques bières entre amis (c'est volontairement que je n'inclus pas la gente féminine dans ce passage, No Girls Allowed, c'est la devise des garçons de seize ans), voir à fumer quelques cigarettes qui font rigoler pour passer le temps. Néanmoins, en attendant notre tour nous discutions ardemment sur le sujet.

- Et toi tu veux faire quoi ?
- Ché pô, t'as des idées toi ?
- Non. Alors tu vas leur dire quoi ?
- Je sais, je vais leur dire que je veux être gynécologue ! (Un peu plus loin dans le fantasme)
- Warf, warf, warf. (Oui, les adolescents rigolent comme des Saint-Bernards qui aboient)
- Jamais t'oseras dire ça !

Et il l'a fait et on lui a conseillé de travailler encore plus en maths et en physiques pour pouvoir faire le concours de médecine et au bout de sept ou huit ans, de pouvoir choisir sa spécialisation, ce qu'il n'a pas fait.

Moi, et bien je savais pas. Rien du tout, j'hésitais entre peintre en bâtiment, chauffeur de limousine, rêveur et chômeur. Et j'en étais à ces réflexions lorsque le conseiller a hurlé mon nom dans le couloir. J'ai su après que c'était la troisième fois et que le volume sonore de son appel avait augmenté à chaque appel. J'étais déjà rêveur.

- Alors mon garçon, qu'est-ce que tu veux faire de ta vie ?
- Musicien !

Je n'avais pas beaucoup réfléchi et la seule chose qui m'était venue en tête c'est que je jouais de la guitare avec deux trois pôtes dans un garage.

- Ah oui, mais tu es un peux trop âgé pour commencer un instrument.

Il consulta ses fiches.

- Quoique tu puisses encore apprendre la contrebasse.

J'écoutais et je jouais à l'époque essentiellement du métal et jouer Rage Against The Machine à la contrebasse me semblait un peu étrange et en sortant j'ai bien fait rire mes amis. Moins que le gynécologue qui est devenu vendeur de tee-shirts publicitaires mais quand même.

Aujourd'hui j'ai beaucoup vieilli, jouer Rage à la contrebasse ne semble plus du tout aussi farfelu et surtout je regrette amèrement de ne pas avoir appris à jouer de la contrebasse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire