Suivi médical.

Suivi médical.

*
Première poussée : Septembre 2000
* Deuxième poussée : Décembre 2001
* Arrêt du lait de vache : Décembre 2001
* Troisième poussée (après gavage de crème chantilly) : Juillet 2007
* Diagnostique : Juillet 2007
* Suivi du régime Seignalet strict : Juillet 2007
* Depuis : Et bien, rien. Même pas le quart du début d'un fourmillement. Ah si ! Ma main gauche m'a grattouillé début 2013.

mardi 23 novembre 2010

J'avais mal au genou. #3

Ca y est !!! J'y suis allé !!! Et ce ne fut pas sans encombres...

Chat échaudé craint l'eau froide, je me suis donc rendu avant toute chose, à l'accueil pour vérifier que j'avais bien un rendez-vous de programmé. Une fois cette information capitale confirmée, je suis donc allé d'un pas trottinant m'assoir parmi la foule hétéroclite qui peuplait le couloir d'attente.

Et mon tour vint et les ennuis avec. La secrétaire m'a gentiment, mais sans sourire, demandé ma carte de sécurité sociale et presque fièrement je lui ai tendu ma carte de sécu européenne format carte de crédit. Toujours sans sourire, elle m'a demandé si je n'en avais pas d'autre. J'ai eu beau lui expliquer que c'était officiel, que je l'avais faite faire dans les bureaux compétents et que les renseignements étaient les mêmes que sur ma carte en papier. Elle me fit comprendre qu'elle le savait mais que la direction refusait les nouvelles cartes.

Instant de flottement...

Je fut ausculté. Et comme de bien entendu l'orthopédiste me confirma que mon ménisque partait de temps en temps en vacance. Elle m'envoya donc passer des radios au premier étage. Et je peux vous dire qu'heureusement que je n'avais pas mal au genou car sinon je les aurai maudits. Me voilà donc parti, on m'appelle une fois, on écorche mon nom, je remets des lettres dans le bon ordre, je réponds et j'entre. La radiologue me demande d'enlever mon pull et mes boucles d'oreille. Je m'étonne. Assez étrange comme procédé pour une radio du genou mais bon. Je pose néanmoins la question à propos de mon pantalon. Elle me dit que pour une radio de la tête ce n'est pas la peine.

Alors je me suis dit que si mon ménisque étaient allé rendre visite à ses cousins germains au quatorzième degré les méninges, il valait mieux que je rentre tout de suite à l'hôpital.

Bref, rien de grave, une simple erreur administrative qui fut la première d'une longue série. Après la radio, on me dit de descendre et d'attendre cinq minutes. J'en attends trente et me décide à frapper. La secrétaire me demande si la radio m'a appelé.

J'ai du mal comprendre, je remonte.

Je demande à la radio si on m'a appelé. On me dit que non, qu'ils ont envoyé directement les résultats.

Je redescends et transfère l'information.

La secrétaire me dit qu'ils n'ont rien reçu et que je dois remonter.

Je remonte puis redescends encore.

On me dit d'attendre. J'attends. Puis enfin on m'appelle. Confirmation, c'est bien mon ménisque et on me prescrit vingt séances de stimulation électrique pour muscler ma jambe.

Moralité, je vais me remettre au sport, les secrétaires ne savent pas sourire, et l'administration médicale ne vaut pas mieux que les soins qu'ils prodiguent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire