Suivi médical.

Suivi médical.

*
Première poussée : Septembre 2000
* Deuxième poussée : Décembre 2001
* Arrêt du lait de vache : Décembre 2001
* Troisième poussée (après gavage de crème chantilly) : Juillet 2007
* Diagnostique : Juillet 2007
* Suivi du régime Seignalet strict : Juillet 2007
* Depuis : Et bien, rien. Même pas le quart du début d'un fourmillement. Ah si ! Ma main gauche m'a grattouillé début 2013.

lundi 15 novembre 2010

Quand plus rien ne va...

Chacun d'entre nous à ses propres petits secrets pour faire face aux indélicatesses de la vie. Les grandes comme les petites.

J'adore ma vie et la direction que j'ai décidée de lui donner mais parfois il faut se rendre à l'évidence que malgré toute la bonne volonté du monde, on se retrouve parfois devant des choix cornéliens ou encore devant une accumulation de malchances qui fait qu'à peine sortie la tête de l'eau, la vie vous remet un coup de tatane pour vous replonger dans la mouise. Sympa la vie !

Dans ces cas là, certains pleurent, d'autres font le dos rond en attendant que passe l'orage, d'autres encore se ruent sur n'importe quelle nourriture sucrée, ou encore abandonnent femme (mari) et enfants et disparaissent.

En ce qui me concerne, je change de tête, nouvelle tête, nouvelle vie.

Le problème du jour, comment concilier l'envie de faire d'autres enfants en sachant que les revenus financiers familiaux parviennent tant bien que mal à subvenir aux besoins de ses membres ? Alors hier soir, je me suis rasé la barbe pour n'en laisser qu'une barbiche et une paire de moustaches et ce matin je suis entré chez le premier coiffeur ouvert (à huit heures du mat, ils ne sont pas foule) pour me faire rafraichir les cheveux.

Nouvelle tête, nouvelle vie !

Mon fils m'a dit ce matin

- Je vais faire un dessin pour toi.
- Et qu'est-ce que tu vas dessiner ?
- Je vais te dessiner toi avec ta barbe...
- Ah ? Ok...

Lorsque je lui ai demandé si j'étais beau, j'ai eu droit à un non catégorique et ma femme me regarde bizarrement bien qu'elle me dise que j'ai perdu dix ans (comme j'en avais pris dix d'un coup lorsque mon premier fils est né, ça compense !) et je me demande si mon petit garçon me reconnait.

Cela ne répond pas vraiment à la question du jour mais je me sens différent.

Nouvelle tête, nouvelle vie.

2 commentaires:

  1. non t'es pas malade comme moi!
    juste un combattant.

    ca te va ainsi?

    bises d'une Sepienne!

    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Dans un sens tu as raison, quoique nous en sommes tous là ! La vie n'est qu'un combat qui malheureusement est perdu d'avance.

    L'essentiel est d'être conscient des moulins contre lesquels on lutte.

    RépondreSupprimer