Suivi médical.

Suivi médical.

*
Première poussée : Septembre 2000
* Deuxième poussée : Décembre 2001
* Arrêt du lait de vache : Décembre 2001
* Troisième poussée (après gavage de crème chantilly) : Juillet 2007
* Diagnostique : Juillet 2007
* Suivi du régime Seignalet strict : Juillet 2007
* Depuis : Et bien, rien. Même pas le quart du début d'un fourmillement. Ah si ! Ma main gauche m'a grattouillé début 2013.

lundi 20 décembre 2010

Ma sclérose et noël.

Ca y est, ça recommence !

Précédemment j'ai relaté ma frustration liée à la venue de Saint Nicolas et je dois avouer que si les fêtes de fin d'année sont un calvaire pour certains (course aux cadeaux, départs sous la neige, absence de cheminée ou d'électricité), chez moi cela tourne à la véritable sinécure.

Je vous dresse le menu du repas du vingt-cinq de l'an dernier :

Soupe de volaille (jusque là tout va bien quoiqu'elle est cent fois trop cuite pour moi mais je passe)
Dinde rôtie avec sa farce et légumes sautés (là ça se complique, trop forte cuisson, trop d'huile cuite, trop de blé, remplacés pour moi par... du riz)
Rôti de bœuf accompagné d'une sauce au vin (arf, toujours aussi délicat, remplacé par... du riz)
Bûche de noël (le point culminant de mon calvaire gourmand comme je suis puisqu'à peu près tout m'est interdit, farine, beurre, sucre raffiné, lait,  remplacé par... bananes et pommes)
Salade de fruits (ouf je peux manger comme tout le monde)

Heureusement que nous faisons noël en petit comité pour le réveillon du vingt-quatre car sinon j'aurai pété une durite. Pour cette année je m'attends au pire bien que je ne pense pas que le menu varie énormément.

Un régime est difficile à tenir, mais avec un peu d'effort, d'abnégation, et une bonne quantité de pinard grand cru, on y arrive, même dans les pires conditions. La sclérose est une chose difficile à accepter pour l'entourage du sclérose en plaqué, un certain rejet, une tristesse dans les yeux, une forme de pitié écœurante. Alors lorsque l'on rajoute à cela, un régime alimentaire excessivement restrictif les proches ont tendance à vous mettre à l'écart, en vous préparant quelque chose de vite fait. Ce n'est pas que je n'aime pas le riz, au contraire j'en mange grosso modo vingt-cinq kilo par trimestre, mais la comparaison entre ce que comporte les différentes assiettes de la table provoque une immense frustration.

Bon, joyeux noël, amusez-vous bien, moi je vais faire la sieste car ce n'est pas encore noël mais j'entraîne l'élasticité de mon estomac et j'ai trop mangé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire