Suivi médical.

Suivi médical.

*
Première poussée : Septembre 2000
* Deuxième poussée : Décembre 2001
* Arrêt du lait de vache : Décembre 2001
* Troisième poussée (après gavage de crème chantilly) : Juillet 2007
* Diagnostique : Juillet 2007
* Suivi du régime Seignalet strict : Juillet 2007
* Depuis : Et bien, rien. Même pas le quart du début d'un fourmillement. Ah si ! Ma main gauche m'a grattouillé début 2013.

samedi 18 décembre 2010

j'ai cru qu'il avait neigé.

Ces derniers jours, chaque nuit était le théâtre de la magie de l'hiver, les flocons tombaient et déposaient sur le sol un voile blanc, les saleuses salaient les rues, les riverains balayaient leur cour et leur trottoir, enfin bref, c'était l'hiver et son lot de neige.

Moi-même, je commençais mes journées par un coup de balais et un déneigement de ma voiture. Je croyais qu'il avait neigé. J'y ai cru jusqu'à ce matin.

Lorsque je me suis levé, j'ai ouvert les volets et j'ai découvert un paysage qui était à mi chemin entre le grand nord canadien et les plaines sibériennes. je m'attendais même à voir surgir un ours blanc de derrière le cerisier qui trône dans mon jardin.

Il n'y eut pas d'ours mais peu après le petit déjeuner, j'ai pris mon courage à deux moufles, j'ai visé mon bonnet sur mon crâne, enfilé mes godillots de grande randonnée hivernale et je suis parti à l'assaut du jardin blanc (équivalent par chez moi du mont blanc français). J'ai très vite laissé tomber mon balais de sorcière pour une pelle à neige version triple XL. Et j'ai pelleté pendant que mes enfants me bombardaient de boules de neige. J'ai du battre le record du monde de déneigement avec handicap juste pour pouvoir à mon tour confectionner une réserve de munition pour combattre mes assaillants demi portion. Même à deux contre un, je n'étais pas ridicule.

Après une heure de combat acharné sous la neige, mon travail avait été inutile. Nous étions trempés, frigorifiés, avions une pensée pour les grognards napoléoniens qui eux aussi n'avaient que des boules de neige comme munitions et sommes rentrés nous mettre au chaud et fêter dignement l'armistice avec chocolat chaud et café calvados ! (Je vous laisse deviner qui a pris quoi.)

Maintenant je suis claqué et je vais faire une petite sieste et reprends ma pelle et mon courage pour retourner au pôle nord.

2 commentaires:

  1. hehe...tu a pris des deux!!! ;D ok bon, je suppose que ça dépend de ce qu'il y a dans ce fameux chocolat chaud..

    RépondreSupprimer
  2. Non pas de chocolat pour moi, il n'y avait plus de lait de soja...

    RépondreSupprimer