Suivi médical.

Suivi médical.

*
Première poussée : Septembre 2000
* Deuxième poussée : Décembre 2001
* Arrêt du lait de vache : Décembre 2001
* Troisième poussée (après gavage de crème chantilly) : Juillet 2007
* Diagnostique : Juillet 2007
* Suivi du régime Seignalet strict : Juillet 2007
* Depuis : Et bien, rien. Même pas le quart du début d'un fourmillement. Ah si ! Ma main gauche m'a grattouillé début 2013.

samedi 23 juin 2012

Universalité du Beau

J'arrive à une ère de ma vie dans laquelle ma génération se met à procréer, et moi le premier. Visiblement j'ai pris un peu d'avance sur les autres personnes de mon age, en tous cas, sur mes connaissances.

Néanmoins, j'apprends régulièrement sur Facebook la naissance de tel ou tel enfant, garçon, fille, ou indéterminé... Le tout accompagné de photos de ses premières heures de vie aérienne.

Ma première réaction est de me souvenir de la naissance de mes propres enfants, de la joie indescriptible que j'ai pu ressentir à ce moment-là, lorsque je les ai vus, lorsque pour la première fois je les ai tenus dans mes bras. Rien que d'y penser, j'en ai encore les larmes aux yeux.

Ensuite vient la description du petit qui varie entre le "qu'il est mignon" et le "il est adorable" alors que dans l'absolu, il ressemble plus à l'enfant caché qu'auraient eu Winston Churchill et E.T. Grand front, petit nez, yeux écartés et brumeux, bouffi et ridé.

Aussi je me suis dit que les miens que je trouvais si beaux devaient eux aussi avoir cette apparence peu flatteuse et je me suis replongé dans les photos.

Et oui, eux aussi étaient fripés comme des pruneaux, violets comme les varices de mémé et hagards comme s'ils avaient subi des électrochocs répétés pendant des mois. Bref objectivement, ils étaient moches comme des poux pourtant dans mes yeux c'étaient les plus beaux bébés du monde.

Du coup, le beau sous toutes ses formes est donc profondément subjectif car il comporte toujours une part émotionnelle propre à chacun. La beauté est donc universelle dans le personnel.

On est donc tous beaux, certains plus que d'autres mais c'est encourageant tout de même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire