Suivi médical.

Suivi médical.

*
Première poussée : Septembre 2000
* Deuxième poussée : Décembre 2001
* Arrêt du lait de vache : Décembre 2001
* Troisième poussée (après gavage de crème chantilly) : Juillet 2007
* Diagnostique : Juillet 2007
* Suivi du régime Seignalet strict : Juillet 2007
* Depuis : Et bien, rien. Même pas le quart du début d'un fourmillement. Ah si ! Ma main gauche m'a grattouillé début 2013.

mardi 1 février 2011

Sclérose en plaques et bicyclette.

Alors que le terme de vélo a pris le dessus, je continue d'utiliser le mot bicyclette tout comme d'ailleurs je parle de souliers pour des chaussures en cuir. Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes même si ma femme se moque toujours de moi.

- T'as pas fini ?
- Quoi ?
- D'utiliser des mots que même mon grand père a oubliés !
- Pardon ?
- Ensuite nos enfants vont passer pour des intello-binoclards quand ils vont prononcer bicyclette, souliers, ou sofa...
- Mais si ces mots existent, n'est-ce pas pour les utiliser ?

Bref, ce matin, un contretemps malgracieux (toux compulsive et asthmatique de mon aîné) m'a fait courageusement enfourcher ma bicyclette pour me rendre au travail afin de laisser l'automobile (oui j'utilise celui-ci aussi) à mon épouse pour aller chez la pédiatre.

Il est vrai que je n'ai pas long à faire, juste un peu plus de quatre kilomètres, assez vallonnés certes, mais ce n'est tout de même pas les Alpes. Le seul problème c'est que lorsque je suis sorti de chez moi, j'ai consulté l'index du thermomètre qui avait disparu de sa zone habituelle. J'ai regardé plus bas, puis bien plus bas et je l'ai enfin trouvé qui indiquait -9° C...

Et bien je vous jure que quatre kilomètres par -9° c'est pas aussi rigolo que par 20°. En arrivant, des petites perles de glace s'étaient formées sur mes moustaches, j'avais les doigts violets et j'avais l'impression que mes oreilles avaient disparu.

Demain, c'est décidé, je reste chez moi à boire du thé avec mon fils !

1 commentaire:

  1. Quelle idée aussi, les moustaches...
    Quoi que.
    Il y a un petit côté "brigades du tigre" qui s'accorde à merveille à la désuétude de ton langage!Po-lo-pom-pom...
    Flo

    RépondreSupprimer