Suivi médical.

Suivi médical.

*
Première poussée : Septembre 2000
* Deuxième poussée : Décembre 2001
* Arrêt du lait de vache : Décembre 2001
* Troisième poussée (après gavage de crème chantilly) : Juillet 2007
* Diagnostique : Juillet 2007
* Suivi du régime Seignalet strict : Juillet 2007
* Depuis : Et bien, rien. Même pas le quart du début d'un fourmillement. Ah si ! Ma main gauche m'a grattouillé début 2013.

jeudi 3 février 2011

La sclérose du matin !

Comme d'habitude et comme tout être normalement constitué, après m'être levé, je suis allé aux toilettes pour y vider ma vessie. C'est toujours mieux que dans le lit même si mon gamin n'est pas tous les jours de cet avis.

Il était 6h30 et mon cerveau avait du mal à évacuer les dernières brumes de la nuit qui masquaient encore le cri des enfants qui étaient à table en train de manger des céréales. (Ils sont sympas mes mouflets, l'ainé de cinq ans, prépare le petit dèj pour lui et pour son frère en attendant que l'on se lève pour faire des boissons chaudes).

Je réfléchissais donc aux futures surprises que j'allais trouver dans la cuisine lorsque je me suis aperçu que mon urine était bordeaux.

Le problème lorsqu'on a une sclérose en plaque c'est que l'on devient beaucoup plus attentif aux petits troubles de l'existence en essayant de chercher un lien direct ou indirect avec la maladie. Ne pouvant rattacher cela à la sclérose, c'en est devenu effrayant !

- Fichtre, encore une maladie ! Va falloir agrandir !

Mais avant tout, pas de panique ! Un café, une cigarette, puis un autre café et une tasse de thé là-dessus, ensuite j'y verrai mieux ! Je suis accro à tous les excitants naturels depuis que j'ai des gamins car je n'arrive toujours pas à me résoudre à me coucher tôt.

J'en étais à mon deuxième café lorsque :

- Papa ?

Tiens, il a fini de manger ? Mais alors qui surveille son frère. Le dit frère venait d'attraper l'appareil photo et faisait des vues artistiques du salon.

- Oui ?
- Mon pipi, il est tout rouge !

Serait-il possible ?

- C'est pas grave ! (pseudo mensonge pour gagner du temps)
- Et mon caca aussi !

Flûte, vite ! Réfléchir, réfléchir, réfléchir !

Ok J'ai compris, la prochaine fois qu'on mange des betteraves au diner, je laisse un mot sur la porte des toilettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire