Suivi médical.

Suivi médical.

*
Première poussée : Septembre 2000
* Deuxième poussée : Décembre 2001
* Arrêt du lait de vache : Décembre 2001
* Troisième poussée (après gavage de crème chantilly) : Juillet 2007
* Diagnostique : Juillet 2007
* Suivi du régime Seignalet strict : Juillet 2007
* Depuis : Et bien, rien. Même pas le quart du début d'un fourmillement. Ah si ! Ma main gauche m'a grattouillé début 2013.

lundi 18 février 2013

J'aime bien faire des gâteaux...

...mais je préfère les manger.

Mais comment faire lorsque l'on suit un régime drastique pour rester en forme ?

Lorsque mes enfants étaient plus jeunes, il était rare qu'ils rentrent de l'école sans que des madeleines, des choux à la crème, des cookies au chocolat, ou une autre gourmandise ne les attendent à la maison. J'étais un papa gâteau. Et je dois avouer que c'était autant pour leur faire plaisir que pour flatter ma propre gourmandise.

Mais voilà, depuis Seignalet est passé par là, ma sclérose aussi et papa (méchant papa égoïste qu'il est) ne retourne aux fourneaux qu'épisodiquement afin de ne pas céder à la tentation.

Pourtant j'ai trouvé (inventé, mis au point) après bien des essais peu ragoûtants, une recette de cake au miel.

Je m'empresse de la partager.

3 poignées de farine de sarazin
1 poignée de farine de riz (normal ou gluant peu importe)
1 poignée de farine de châtaigne
6 cuillers à soupe de miel (ou deux poignées mais ça colle un peu)
4 œufs
1 sachet de poudre à lever (on en trouve sans blé mais c'est gageure)
1 cuiller à soupe d'huile d'olive
Cannelle, muscade, girofle en poudre selon vos goûts.

Mélanger farines, poudre à lever huile et œuf, puis le miel et les épices. Ajouter doucement un peu d'eau, de lait de soja, de miel ou un œuf si le mélange vous résiste et persiste à être trop sec. Il doit être homogène et de la texture de la guimauve (cherchez des images si vous êtes trop jeunes pour savoir à quoi cela ressemble ou si nous n'avez jamais mis les pieds dans une fête foraine avant les années 90.)

Mettre la pâte dans un moule à cake en silicone (c'est mieux car il a pas besoin d'être graissé) et enfournez à 110° jusqu'à ce que ça soit cuit (pendant au moins 40min, mais disons jusqu'à ce qu'un cure dent planté dedans ressorte propre)

Ah oui, j'oubliais, c'est pas mal avec des raisins secs trempés dans du rhum pendant 2h.

Et voilà un palliatif pour papa gâteau gourmand.

Si vous avez des problèmes avec mes dosages, je peux vous envoyer sur demande un moulage de ma main ou à défaut adaptez les doses avec votre propre poignée mais sachez que la cuisine ne se fait pas avec des livres mais avec les mains et une bonne dose d'imagination saupoudrée d'un soupçon d'inspiration.


1 commentaire:

  1. Hello, très sympa ton blog. Je viens de créer également le mien et je crois que nous avons un peu la même façon de prendre en charge notre maladie! Aller de l'avant, suivre son propre chemin et aller de moins en moins possible dans les bureaux des neuros;) Je suis aussi le régime seignalet depuis 4 mois ( et 20 ans de SEP, donc j'ai perdu un peu de temps avant de m'y mettre mais mieux vaut tard que jamais;))) Mon mari est devenu un pro de la cuisine sans gluten, je pourrai te donner si ça t'intéresse, des idées de recettes super simples. Si tu as le temps, passe faire un tour sur mon blog:)

    RépondreSupprimer