Suivi médical.

Suivi médical.

*
Première poussée : Septembre 2000
* Deuxième poussée : Décembre 2001
* Arrêt du lait de vache : Décembre 2001
* Troisième poussée (après gavage de crème chantilly) : Juillet 2007
* Diagnostique : Juillet 2007
* Suivi du régime Seignalet strict : Juillet 2007
* Depuis : Et bien, rien. Même pas le quart du début d'un fourmillement. Ah si ! Ma main gauche m'a grattouillé début 2013.

samedi 16 février 2013

Et puis flûte !

J'avais presque oublié de maintenir ce blog.

Plusieurs raisons à cela. Primo, j'étais parti sur un autre projet de grande ampleur dans lequel je me retrouve coincé ; secundo, j'ai déménagé maintes fois et entre mettre le bronx, faire des cartons, les trimbaler, vider les cartons, remettre le bronx et ranger (ce qui est le lot de tout bon déménagement), c'est assez difficile de trouver un peu d'espace et de temps pour écrire des élucubrations ; tertio, j'ai trouvé du boulot, plus précisément, c'est le boulot qui m'a trouvé et pour être franc, enseigner le français à des illettrés de quatorze qui ne pense qu'à ce secouer le poireau et se mettre la tête à l'envers, c'est assez fatigant ; quatro, j'ai eu et j'ai encore d'ailleurs des picotements dans le bras gauche et c'est une étrange sensation que de taper sur un clavier. Bref, pour résumer, j'avais autre chose à faire.

Mais voilà, maintenant j'habite dans un cadre idyllique, j'ai un chien, quatre poules, un piaf qui chante, deux poissons rouge et une multitude d'autres dont je suis incapable de définir ni l'espèce, ni la provenance, une foule de magouillats qui se baladent en chantant et quelques araignées king size avec un grand jardin et des arbres fruitiers ! Et le tout se trouve à Saint-Pierre sur la Ligne Paradis ! Idyllique vous dis-je !

Bref c'est touté de même plus facile d'écrire dans ce cadre flamboyant que lorsqu'on habite dans un nuage. Si, si, j'vous jure j'ai habité dans un nuage. Pour de vrai ! 850 m d'altitude, au dessus des nuages le matin, en dessous le soir, dedans le reste de la journée. C'était pas mal, végétation luxuriante (tu m'étonnes ! 120% d'humidité dans l'air) et des champignons partout, sur les murs, sur les meubles, sur les fringues, dans la farine, dans les épices, des champignons partout ! On se serait cru à Champignac, Spirou et Fantasio en moins (quoique !). Des champignons très courants, mais non comestibles. Des champignons de cette variété que l'on appelle communément moisissures !

Comme quoi, une fois de plus c'est un mythe qui tombe, un mensonge juvénile démasqué, la fin d'un rêve et d'un idéal de vie, l'abolition de tout un pan de ma personnalité : dans les nuages il n'y a que des moisissures et je ne rencontrerai jamais les Bisounours !

Et puis flûte ! Au moins, à défaut j'ai trouvé le jardin d'Eden, sans pomme et sans serpent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire