Suivi médical.

Suivi médical.

*
Première poussée : Septembre 2000
* Deuxième poussée : Décembre 2001
* Arrêt du lait de vache : Décembre 2001
* Troisième poussée (après gavage de crème chantilly) : Juillet 2007
* Diagnostique : Juillet 2007
* Suivi du régime Seignalet strict : Juillet 2007
* Depuis : Et bien, rien. Même pas le quart du début d'un fourmillement. Ah si ! Ma main gauche m'a grattouillé début 2013.

jeudi 21 février 2013

C'est le centième !

Ouais !!!

Sortez confettis et cotillons ! Feux d'artifice et musique à fond !

Quoique dans l'absolu, cent messages en trente mois, il n'y a pas de quoi être fier ! Mais pour le centième, j'ai préparé quelque chose de spécial, du grand art, du spectaculaire, avec de l'amour, du sexe, de la passion et du suspense ! Enfin j'espère...

Bon, le suspense viendra plus tard. (Ou jamais)

Qui n'a jamais utilisé l'expression "mon petit lapin" pour parler à la personne de son cœur ? Je sais que c'est assez ringard mais je me souviens de l'avoir utilisée une fois ou deux entre quatorze et seize ans. Juste pour préciser que je l'ai utilisée, alors soyez honnête et plongez-vous vos souvenirs et vous vous apercevrez que vous aussi...

Sauf qu'indirectement, ou plutôt historiquement vous avez traité l'élu(e) de votre cœur de con ou de conne alors que vous pensiez lui donner un petit nom certes pathétique mais doux à la fois.

Je m'explique, les cons, tout le monde connaît, on en a fait des films, on les a glorifiés au cinéma sous le nom de François Pignon, on l'a tous employé pour nommer son voisin, son banquier, un automobiliste peu courtois ou même son patron qui s'évertue à nous faire travailler quand le soleil brille et qu'il fait trente-cinq degrés une belle après-midi de juillet, mais comment un pauvre léporidé sans défense a-t-il pu en arrivé là ?

Rien de plus intéressant que l'étymologie. C'est une science fantastique qui nous en dit long sur la somme d'insanités que l'on peut dire. En effet, avant de désigner une personne peu éclairée ou que l'on a en grippe, le mot con désignait le sexe féminin. Pas la femme dans son ensemble mais juste une vulve pour parler crûment, bien que ce ne soit pas le mot le plus vulgaire qui me vienne à l'esprit.

Toujours est-il que l'ancêtre latin de con est le terme cuniculi, racine que l'on retrouve dans...

...dans quoi par exemple, je sais pas moi, cuniculiculture... Je sais que certains auront pensé à cette technique bien connue des goûteurs de moules mais non ! Vous avez vraiment l'esprit mal tourné.

Bref, et pour retomber sur mes pattes, cuniculi, veut littéralement dire petit lapin... C'était donc une métaphore usitée par les latins pour désigner une vulve (oui, les romaines ne connaissaient pas l'épilation du maillot, car sinon c'eut été petite musaraigne.)

Donc pour finir et pour résumer, lorsqu'il vous passera par la tête d'appeler votre amour, "mon petit lapin", ce ne sera pas très gentil quoique ça permet de s'envoyer des vannes devant tous le monde à noël sans que personne ne se rende compte de rien sauf si votre grand-père est étymologiste.

- Tu devrais y aller mollo sur le champagne mon petit lapin.
- Et toi sur la farce aux marrons, pense à tes rondeurs mon petit lapin.
- Ils sont mignons tous les deux, non ?
- Oui mémé, ils sont amoureux.

Du coup, maintenant je cherche un sens caché à cette fabuleuse chanson Chantal Goya : http://www.youtube.com/watch?v=PsJtoVBhmbw


4 commentaires:

  1. Rien à voir avec le shmilblick mais je crois que tu devrais mettre ton profil à jour: tu n'es plus vraiment intermittent de la glande (à en lire le paragraphe relatant les cours de français aux obsédés du poireau...) et tu n'as plus vraiment 34 ans, vu que c'est mon âge actuel et qu'on a qqs années d'écart...
    Qui suis-je donc? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ok, j'ai feignassé sur ce coup là ! Et j'ai rectifié.

    Ensuite jouer aux devinettes façon Questions pour un Jambon sur un blog aussi sérieux que celui-là, ce serait une honte !

    Et puis j'en sais rien, Jésus Christ ? Alain Delon ? Catherine Deneuve ? Jim Morrison ? Enfin quelqu'un qui a toujours 34 ans...

    RépondreSupprimer
  3. j adore le blog
    j ai adoré le billet face book car c est ma vision des choses à ce sujet
    sclérosée aussi j étudie seignalet aussi

    isabel de lyon

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :)
    je vois que notre Charlie se porte bien et c'est cool :)
    HAPPY WEEK-end à toi et profites-en bien :)

    bizzzz

    RépondreSupprimer