Suivi médical.

Suivi médical.

*
Première poussée : Septembre 2000
* Deuxième poussée : Décembre 2001
* Arrêt du lait de vache : Décembre 2001
* Troisième poussée (après gavage de crème chantilly) : Juillet 2007
* Diagnostique : Juillet 2007
* Suivi du régime Seignalet strict : Juillet 2007
* Depuis : Et bien, rien. Même pas le quart du début d'un fourmillement. Ah si ! Ma main gauche m'a grattouillé début 2013.

mercredi 26 janvier 2011

Le facteur n'a pas trouvé le bouton de la sonnette !

J'étais absent !

J'ai en effet reçu des mails, des lettres, des commentaires, des appels téléphoniques et même quelques pigeons voyageurs, me demandant si tout allait bien ! Alors oui je vais bien, je n'ai pas modéré tous les commentaires car j'ai considéré certains comme des messages personnels.

Je dois néanmoins vous expliquer les raisons de cette absence. En effet, mon colis sus-mentionné dans un précédent billet et donc reparti, direction le bout du monde et devait arriver à ma porte. Sauf que, chemin faisant, cette fameuse boite jaune a rencontré un préposé des postes parisien plus zélé que les autres. Ce bon ouvrier a consulté l'avis d'envoi collé bien en évidence sur le carton, s'est rendu compte tout de suite que le dit avis n'était pas valable pour l'étranger et a décidé de renvoyer le colis à l'expéditeur. Bien sûr il ne tint aucun compte du second avis collé moins en évidence qui lui correspondait à un envoi international.

Ma bonne mère est donc allé voir qui sonnait à sa porte pensant que son paquet faisait route vers la mienne de porte.

Miracle, un facteur venu lui déposer son propre colis.

- Quoi ? Encore ? Ben vous savez quoi ? Vous pouvez le garder, je viendrai le chercher et je ferai réclamation.

Pauvre facteur qui n'y était pour rien.

-Ah ? Bien... Euh... Au revoir madame...


Et elle y est allée ! Quel courage ! Quelle preuve d'abnégation ! Moi je leur aurais dit d'aller se faire voir chez les grecs ! Lorsque son tour fut venu d'atteindre le Saint Graal du guichet postal, qu'elle eut tendu son avis de passage, que le nouveau postier eut consulté base de données, fiches, collègues et Saint Expédit, on lui dit que le dit colis avait purement et simplement disparu de la circulation et qu'ils n'en avaient aucune trace !

Peu de temps après on lui signifia que le colis était reparti vers une destination quelconque.

Je suis donc parti à la recherche de mon colis qui contient entre autre les cadeaux de noël pour mes enfants. J'ai donc pris mon âne que j'ai troqué pour un chameau la Méditerranée passée, mon bâton de pèlerin et mon baluchon et je suis parti sur les routes tel un apôtre de la magie postale.

Je ne l'ai pas trouvé malheureusement...

Je me suis donc résigné à attendre, près de ma cheminé que le père noël se rende compte que ses remplaçants sont des ignares et qu'il reprenne les choses en main. Avec un peu de chance je l'aurai pour Pâques...

A titre indicatif, si je le reçois sans autres détours, ma boite aura parcouru presque 60 000 kms, ce qui correspond à presque deux fois le tour de la Terre ou encore à un sixième de la distance qui nous sépare de la Lune. Encore un petit effort et la NASA n'a plus qu'à aller se rhabiller !

2 commentaires:

  1. Excellent, enfin je parle de ton article et pas de la situation ubuesque des cadeaux de Noël de tes enfants.
    Comment vas-tu leur expliquer que le Père Noël avait livré sur la Lune?!
    Sénilité précoce? (quoi que...pas précoce en fait)Sadisme? (c'est une ordure, c'est bien connu...)
    Bonne semaine à toi!!
    Flo

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu le sais si bien, je suis à Prague pour quelques jours. Si tu veux, demain, je passe au bureau de la poste qui se trouve pas loin (je suppose qu'il doit y en avoir un pas loin, puisque je suis dans le centre) pour voir s'ils n'ont pas de nouvelle de ton paquet...

    Mais comme à Prague (aussi) le cafard, le château et les tracasseries administratives ne sont jamais trop loin (Kafka oblige), je ne m'attends pas qu'ils me communiquent la présence sur les lieux dudit paquet tout de suite et au lieu te l'amener dans mes bagages bien ligoté comme pour l'empêcher de mettre les bouts une fois encore, je serai probablement obligé de faire les files pendant des jours pour te ramener la belle nouvelle que pendant que j'attendais devant le guichet ils l'ont rapatrié... en Sibérie.
    Sapiens Sapiens

    P.S.(En même temps, remarque, c'est bien la Sibérie. On dit que les denrées périssables s'y préservent mieux qu'en d'autres endroits de la planète. Cela te donnera le temps d'y aller récupérer ton paquet.)

    RépondreSupprimer